Chez easy omra, tout est fait pour vous faciliter les choses. So, take it easy !

Nous vous offrons tous les choix possibles pour vous inscrire à nos formules. Vous pouvez donc :

01

Réserver en ligne (paiement ultra sécurisé)

C’est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus cool.

Vous pouvez vous inscrire depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Le processus est simple, clair et fluide. Il vous suffit de choisir la formule qui vous convient, cliquer sur « s’inscrire maintenant », puis, valider en effectuant un paiement avec votre carte bancaire.

Inutile de vous rappeler que le paiement est ultra sécurisé (3D SECURE). Vous pouvez même choisir de payer un acompte si vous souhaitez. Le solde sera payé en agence ou par correspondance.

02

Réserver en agence

C’est le grand classique et le plus sympa pour nous. En effet, ça nous permet de rencontrer nos clients et de discuter avec eux tranquillement.

C’est aussi une occasion d’offrir à nos clients du bon café et ce, selon leurs convenances: fort, léger, décaféiné, court, long, etc

En agence, nous acceptons plusieurs moyens de paiement: chèques, CB, chèques vacances, espèces, virements bancaires, etc.

03

Réserver par correspondance

Si vous n’êtes pas à l’aise avec internet ou les paiements en ligne et que vous ne vous pouvez pas vous déplacer en agence, vous avez la possibilité de vous inscrire par correspondance.

Il suffira de nous envoyer un Chronopost ou une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception dans lequel vous mettez les documents suivants :

  • Une copie de votre passeport
  • Un chèque bancaire de la somme que vous souhaitez payer (la totalité ou juste un acompte)
  • Vos coordonnées (Adresse, email, numéro de téléphone) sur un papier libre

Dès réception de votre courrier, nous procéderons à la création de votre dossier d’inscription et confirmerons vos places.

null

Une fois inscrit,

Comment votre dossier sera-t-il traité ?

1

Traitement informatique

Vos passeports biométriques seront scannés par un lecteur de passeports afin d’extraire les informations demandées par le Ministère du Hajj.

2

Validation par notre partenaire exclusif saoudien

Une fois les données saisies sur l’interface de gestion, elles seront immédiatement transférés chez notre partenaire exclusif saoudien. Ce dernier fait les vérifications nécessaires et transfère les dossiers au Ministère du Hajj.

3

Validation par le Ministère du Hajj

Après réception des données, le Ministère du Hajj, en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères, procède à la vérification puis la validation des demandes de visas.

4

Paiement des taxes et frais de visa

Dès l’obtention de l’accord du Ministère du Hajj, les dossiers seront retournés à notre partenaire exclusif saoudien. Ce dernier procède au prélèvement des frais de visa ainsi que des taxes applicables.

5

Edition des MOFA et préparation des dossiers

Après paiement des frais de visas et taxes afférentes, nous éditons les pré-visas à partir du site du Ministère des Affaires Etrangères, puis, préparons les demandes en y joignant les documents originaux fournis par les clients.

6

Dépôt des dossiers au Consulat

Dès que les dossiers sont préparés, ils seront aussitôt déposés au Consulat d’Arabie Saoudite à Paris.

7

Retrait des visas et envoi des convocations aéroports

Une fois obtenus, les visas feront l’objet d’une dernière vérification puis, les clients seront alertés par email. Par la suite, nous entamons la préparation des carnets de voyages et procédons à l’envoi des convocations aéroport par email.

8

Remise des carnets de voyages

Les carnets de voyages seront distribués aux pèlerins à l’aéroport, le jour du départ, 4 heures avant le décollage de leur vol.